fbpx

Le magasin général

0
Laurentides J'achète
Laurentides J'achète

Livraison à domicile

Laurentides J'achète

Livraison à domicile

de Bois-des-Filions à Mont-Tremblant

voir les villes que nous desservons

Le magasin général

Livraison 75$ minimum
Du dimanche au jeudi entre 16h et 20h
Produits 99%

Laurentides

Épicerie en ligne de produits des Laurentides

À propos

Tout a commencé avec le LAITIER

Vous souvenez-vous du laitier et du boulanger qui passaient à toutes les semaines à la maison? …. Eh bien, peut-être pas vous. Mais vos parents…fort probable.

Tout a commencé à fleurir lorsque nous étions moi et mon conjoint en fin de semaine d’amoureux. Nous passions la fin de semaine dans une petite maison centenaire chez des amis. Téléphone à roulette accroché au mur, vieille cuisinière antique, trappe pour accéder au grenier, trappe au plancher pour accéder à la demi cave de service, plafond d’origine où l’on voit et entend vivre à l’étage… “Tsé une vrai de vrai maison centenaire!” Faut croire que le contexte nous a influencé !

Et voilà que nos idées ont surgi ! “ Il faut ramener l’ancien temps en 2020! “ Pourquoi ne pas agencer nos désirs d’aujourd’hui, ceux de s’alimenter comme autrefois ! De plus, nous sommes dans une vague d’éco responsabilité, de conscience d’achat local et de santé. “Il faut revenir aux sources !!!”

D’où notre envie de créer un mouvement. Un mouvement d’achat régional, encourageons les producteurs, artisans, fermiers de NOTRE RÉGION.

Nous sommes 8.5 millions au Québec avec 17 régions administratives, il est certain que nous puissions faire un changement au niveau de nos achats locaux. Mais que nous manque-t-il ? UNE PROXIMITÉ AVEC CES GENS, CES ARTISTES, CES FERMIERS, CES PRODUCTEURS QUI ONT TOUT POUR SUBVENIR À NOS BESOINS ESSENTIELS.

Voici notre objectif: Vous faire connaitre ces gens de coeur, leurs installations, leurs produits, leurs créations. Revenir au temps de nos parents et grand-parents qui achetaient d’ici et de saison, qui mangeaient des aliments naturels. Du moins… beaucoup moins transformés que nous aujourd’hui, revenir au temps ou les poulets, les boeufs et les porcs avaient de l’espace à l’extérieur pour marcher, pour s’alimenter, pour VIVRE.

Un temps où le laitier laissait votre pot de lait en verre sur le perron et que le boulanger vous livrait votre pain frais à la maison.

Nous sommes en 2020… je ne vous dit pas que nous voulons ré-inventer le laitier mais pourquoi ne pouvons nous pas retrouver la qualité de ces produits ?

Nous sommes en 2020… Le temps est plus précieux que notre santé… L’argent est plus précieux que notre santé, les biens sont plus précieux que notre santé.

Eh bien pas pour nous ! Et pas pour beaucoup d’entre vous !

Voilà notre mission ! Retrouver des aliments de qualité, non transformés, de productions éco-responsables. Des animaux nourris naturellement et élevés naturellement… comme dans l’ancien temps.

Un jour ma mère m’a dit: “ Voyons Anick, faut pas venir fou avec la nourriture”…

Ma réponse a été : “Maman, raconte moi, comment tu t’alimentais toi, lorsque tu étais enfant ? …”

Tout a commencé avec le LAITIER…